Droit de rétractation

Droit de rétractation

Conformément aux articles L 221-28 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer ce droit de rétractation sans avoir à justifier des motifs ni à payer des pénalités. Tennispro étend ce délai à 30 jours à titre commercial afin de vous donner pleinement satisfaction.
Sur le site internet, le client bénéficie donc de la garantie « Satisfait ou Remboursé » pendant 30 jours à compter de la livraison de la commande.
Les Produits doivent impérativement être retournés à TENNISPRO dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, et accompagnés de la facture ou des coordonnées de l’Acheteur et des références complètes de la commande.

Raquettes : elles ne doivent en aucun cas comporter de trace d’éraflure ou d’impact sur le cadre et le cordage doit être neuf et ne comporter aucune trace de balle. Le grip doit être encore emballé et la raquette doit ne pas avoir joué. Chaussures : elles doivent être renvoyées avec la boîte à chaussure (parfait état) correspondant au modèle acheté et ne doivent en aucun cas avoir été portées.
En cas d’échange, la réexpédition est à la charge de TENNISPRO.FR hormis en cas de colis lourd (matériel de court de tennis, machines à corder, lances balles, cartons de balles de tennis,…) pour lequel les frais de port réels seront appliqués. Le délai court à compter de la réception des biens.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le remboursement interviendra au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivants la date à laquelle nous avons réceptionné votre colis de retour.

Exercice du droit de rétractation

Pour toute demande de remboursement d'une commande passée sur le site Tennispro et contenant un article offert (exemple offre de NOEL : "Des 49€ d'achat, un tee-shirt tennispro d'une valeur de 19,90€ TTC vous sera offert"), le client s'engage à nous retourner également l'article offert. En cas de non retour de cet article, le montant de celui-ci sera déduit du montant du remboursement (valeur faciale indiquée dans l'offre).
Les sous-vêtements ainsi que les maillots de bain ne peuvent être repris ni échangé pour des questions d'hygiène.
Modalités de réexpédition depuis l'Outre Mer ou l'Etranger :
Nous vous indiquerons la marche à suivre par téléphone ou e-mail :
+33(0)3 88 64 63 62
[email protected].

Exception au droit de rétractation

Cependant en application de l'article L 221_28, le droit de rétractation de 14 jours étendu à 30 jours ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (flocage, modification de grip, cordage sur les raquettes…) et les biens susceptibles de se détériorer rapidement (cordages, grip…). La garantie « satisfait ou remboursé » ne s’applique également pas à ces biens.