FAQ

F.A.Q (Foire Aux Questions)

Ma commande / Mon colis

Je souhaite annuler ou modifier ma commande +

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande avant sa mise en préparation. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.
Ma commande est retardée  +

Nous mettons tout en œuvre pour expédier votre commande le plus rapidement possible. Malheureusement, les aléas du calendrier (jours fériés, soldes / black Friday, tournois majeurs…) font que le délai de traitement de votre commande peut parfois être rallongé. A noter également que certains services (cordage, customisation…) nécessitent un délai de traitement supplémentaire lié à la personnalisation de votre article.
Comment suivre mon colis ? +

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, le suivi vous est envoyé automatiquement par mail. Cliquez sur le lien pour suivre votre colis.
Mon colis est annoncé livré mais je ne l’ai pas reçu +

Dans un premier temps, assurez-vous que votre colis n’a pas été déposé sur votre palier ou terrasse, dans votre jardin ou chez un voisin… Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.
Mon colis est toujours en attente chez Tennispro +

Votre commande est prête à partir ! Le transporteur va prendre en charge votre colis. Cependant, si le lien de suivi n’a pas été actualisé après 3 jours ouvrés, envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.
Article reçu par erreur / article manquant +

J’ai un article manquant

Nous sommes désolés de cet oubli. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.

L’article reçu n’est pas celui que j’ai commandé

Nous sommes désolés de cette erreur. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en indiquant la référence non reçue et joignez une photo de l'article reçu ainsi que de son étiquette. Nous vous enverrons immédiatement un bon de retour par mail.
J’ai reçu un article défectueux, sale, abimé +

Nous sommes désolés de ce désagrément. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en indiquant la référence concernée accompagné d’une photo du défaut. Nous vous enverrons un bon de retour par mail.
Mon colis est endommagé +

Même si nous n’en sommes pas responsables, nous sommes désolés de cette situation et espérons que votre commande est complète et en parfait état. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.

Livraison

Transporteurs et tarifs proposés en France et DOM/TOM +

En France métropolitaine
Total de votre commandeTransporteurDélai moyen constatéPrix
Commande supérieure à 75€* 48h-72h** Offerts
Commande supérieure à 49€*
(hors Corse)
48h** Offerts
Commande inférieure à 75€* 48h-72h** 6,90€
Commande inférieure à 49€*
(hors Corse)
48h** 4,90€
Commande articles lourds 48h-72h** 8,50€
Commande articles lourds 48h** 8€
Point relais Mon Commerçant
(Commande inférieure à 49€)
48h-72h** 4.90€
Point relais Mon Commerçant
(Commande supérieure à 49€)
48h-72h** Offerts
Point relais Mon Commerçant articles lourds 48h-72h** 8.50€
Service express points relais* 24h** 9€
Service express points relais article lourds 24h** 25€
Service express* 24h** 15€
Service express articles lourds 24h** 25€
Transporteurs et tarifs proposés à l’étranger  +

Pays DHL UPS UPS Access Point Chronopost Colissimo Chronorelais Prix Franco Frais de port
Articles lourds
Allemagne - Disponible - - - - 8 € 79 € 15 €
Autriche - Disponible - - - - 8 € 79 € 15 €
Belgique - Disponible - - - 5.95 € 75 € 18.35 €
Bulgarie - Disponible - - - - 12 € 150 € 19.99 €
Canada - Disponible - - - - 35 € / 80 €
Chypre - Disponible - - - - 49 € / 138.90 €
Comores - Disponible - - - - 50 € / 100 €
Croatie - Disponible - - - - 15 € 150 € 20 €
Danemark - Disponible - - - - 10 € 100 € 15 €
Espagne - Disponible - - - - 7.50 € 75 € 15 €
Estonie - Disponible - - - - 12 € 150 € 19.99 €
Finlande - Disponible - - - - 10 € 150 € 19.99 €
France - - - - Disponible - 6.90 € 75 € 8.50 €
France - - - - Disponible - 9 € / 25 €
France (hors corse) - - Disponible - - - 4.90 € 49 € 8 €
Grèce - Disponible - - - - 15 € 120 € 30 €
Guadeloupe - Disponible - - - - 39.99 € / 139,99 €
Guinée Equatoriale - Disponible - - - - 35 € / 100 €
Guyane Française - Disponible - - - - 39.99 € / 135 €
Guyana - Disponible - - - - 39.99 € / 103.90 €
Hongrie - Disponible - - - - 10 € 130 € 19.99 €
Irlande - Disponible - - - - 15 € 100 € 19,99€
Italie - Disponible - - - - 7.50 € 75 € 14,99 €
Lettonie - Disponible - - - - 10 € 150 € 19.99 €
Liechtenstein - Disponible - - - - 15 € 100 € 20€
Lituanie - Disponible - - - - 12 € 150 € 19.99 €
Luxembourg - Disponible - - - - 8 € 100 € 15 €
Madagascar - Disponible - - - - Sur demande / /
Malte - Disponible - - - - 49 € / 103.90 €
Martinique - Disponible - - - - 39.99 € / 139.99 €
Maurice - Disponible - - - - Sur demande / /
Mayotte - Disponible - - - - 39.99 € / 139.99 €
Monaco - - Disponible - - - 6.90 € 100 8.50 €
Norvège - Disponible - - - 20 € 150 € 26 €
Nouvelle-Calédonie - Disponible - - - - 49.99 € / 200 €
Pays-Bas - Disponible - - - - 5.90 € 75 € 18.30 €
Pologne - Disponible - - - - 10 € 130 € 19.99 €
Polynésie Française - Disponible - - - - 49.99 € / 200 €
Portugal - Disponible - - - 15 € 150 € 15 €
République tchèque - Disponible - - - - 12 € 100 € 19.99 €
Réunion - Disponible - - - - 39.99 € / 139.99 €
Roumanie - Disponible - - - - 10 € 100 € 19.99 €
Royaume-Uni - Disponible - - - - - - -
Saint Marin - Disponible - - - - 20 € 100 € 19.99 €
Saint-Pierre-et-Miquelon - Disponible - - - - 39.99 € / 139.99 €
Seychelles - Disponible - - - - 35 € / 90 €
Slovaquie - Disponible - - - - 10 € 100 € 19.99 €
Slovénie - Disponible - - - - 10 € 100 € 19.99 €
Suède - Disponible - - - - 10 € 100 € 15 €
Suisse - - - - Disponible - 10 € 100 € 30 €
Vatican - - - Disponible - - 7 € 100 € 25 €
Vanuatu - - - Disponible - - 39.99 € / 103.89€
Wallis et Futuna - Disponible - - - - 39.99 € / 103.90 €
Je souhaite me faire livrer en point relais ou dans un magasin Tennispro +

C’est possible et économique ! Lors de la validation de votre commande, vous pourrez choisir un point relais ou un magasin Tennispro.
Je souhaite recevoir mon colis en 24h +

Choisissez le transporteur Chronopost et validez votre commande avant 13h. Tennispro s’engage à expédier votre commande dans l’après-midi. Ensuite, c’est au transporteur de jouer !

SAV / Article défectueux

L’article est arrivé endommagé, sale +

Nous sommes désolés de ce désagrément. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en y indiquant la référence concernée et y en joignant une photo du défaut.
Je veux déclarer un SAV +

Vous disposez d'une garantie légale de conformité valable 2 ans à compter de la délivrance de l'article. Pour déclarer votre SAV, envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en y joignant votre demande de SAV ainsi que les photos nécessaires.
Nous vous enverrons un bon de retour par mail si votre demande est acceptée.

Club Partenariat Coach

Club ? Coach ? Joueur ? Dirigeant ? +

Tennispro propose des partenariats sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos attentes mais également toute une gamme de matériel pédagogique et d'entraînement ainsi que des tenues pour habiller vos équipes.

Retrouvez toutes les informations sur notre page Club | Tennispro

D'autres questions ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.

Je souhaite rattacher mon club à mon compte Tennispro +

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur la rubrique « Mon club » et renseignez le mot de passe fourni par votre club en partenariat avec Tennispro.fr.

Retours

Je souhaite un remboursement +

 Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours pour effectuer le retour. Les frais de retour sont à votre charge. Votre retour sera traité dans délai moyen de 7 jours à compter de sa date de reception.

Téléchargez et remplissez le formulaire de retour.

Adresse de retour : TENNISPRO, 11 rue des cigognes CS40138 67960 ENTZHEIM

Je souhaite échanger un article  +

Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours pour effectuer le retour. Les frais de retour sont à votre charge. Votre retour sera traité dans délai moyen de 7 jours à compter de sa date de reception.

Téléchargez et remplissez le formulaire de retour en précisant la référence de l’article souhaité.

Adresse de retour : TENNISPRO, 11 rue des cigognes CS40138 67960 ENTZHEIM

Je souhaite retourner un article reçu par erreur +

Nous sommes désolés de cette erreur. Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en indiquant la référence non reçue et joignez une photo de l'article reçu ainsi que de son étiquette. Nous vous enverrons immédiatement un bon de retour par mail.

Paiement & Chèques cadeaux

Les moyens de paiement à ma disposition +

Moyen de paiementDescriptif
Par carte bancaire.
La transaction sécurisée (toutes les données sont cryptées SSL) est gérée directement par la banque et dotée du protocole d'authentification 3d secure. De plus, grâce au système paiement express, vous pourrez repasser commande sur notre site plus facilement sans avoir besoin de redonner vos coordonnées bancaires.
Via Paypal
Si vous possédez un compte sur la plateforme de paiement en ligne PayPal, vous pouvez également l'utiliser pour régler vos achats sur notre site et ainsi éviter de redonner vos coordonnées bancaires.
Par chèque
Si vous préférez rester fidèle au chèque bancaire, vous pouvez également utiliser ce moyen de paiement (montant maximum de 200€) et nous le faire parvenir à l'adresse suivante : TENNISPRO, 11 rue des cigognes, CS40138, 67960 ENTZHEIM. Vos articles vous seront alors réservés pendant 10 jours et expédiés dès la réception du paiement.
Par virement bancaire
Vous pouvez choisir de payer par virement. Le RIB du compte de Tennispro où effectuer le virement vous sera communiqué lors du passage de votre commande. Vos articles vous seront alors réservés pendant un délai de 8 jours et expédié dès réception du paiement
Je n’arrive pas à valider mon paiement +

Pas de panique ! Validez votre commande en sélectionnant VIREMENT comme moyen de paiement mais ne faites pas le virement. Cela enregistrera votre commande dans notre système et vos articles seront réservés ! Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact. Un conseiller vous appellera rapidement pour vous aider.

Je n’arrive pas à utiliser mon chèque cadeau / bon d’achat +

Assurez-vous que votre bon cadeau soit bien valide pour le règlement de votre commande. Si tel est le cas, nous vous proposons dans un premier temps de valider votre commande en sélectionnant VIREMENT comme moyen de paiement mais ne faites pas le virement. Cela enregistrera votre commande dans notre système et vos articles seront réservés !  Dans un second temps,  envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en nous indiquant le numéro de votre bon cadeau. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous. 

Ma remise ou mon code promotion ne s’est pas appliqué +

Assurez-vous que les articles sélectionnés soient éligibles au code promotion. Si tel est le cas, envoyez-nous un email via notre formulaire de contact en y joignant si possible une copie d'écran de votre panier.

Conseils Article & Service

Je souhaite un renseignement technique sur un article. +

Retrouvez nos différents conseils techniques dans notre espace Club House ! Comment choisir le bon produit | Tennispro

D’autres questions ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact

Je souhaite des renseignements sur la pose cordage / pose grip / surgrip. +

Retrouvez nos différents conseils techniques dans notre espace Club House ! Comment choisir le bon produit | Tennispro

D’autres questions ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact

Je souhaite des renseignements sur la customisation de raquettes. +

Améliorez vos performances grâce à des raquettes préparées par notre équipe de spécialistes !

Faîtes confiance à notre service customisation en optant pour le matching de raquettes ou la préparation personnalisée.

Consultez notre page dédiée à ce service de pointe : Custom Service | Tennispro

D’autres questions ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact

Je souhaite tester une raquette. +

Il est difficile d’appréhender les sensations offertes par un cadre et pour éviter de faire le mauvais choix, les raquettes test sont la solution idéale. 

Retrouvez nos raquettes test sur la page : Raquettes de tennis test | Tennispro

Comment fonctionne notre programme raquettes test ?

  • Vous avez la possibilité de tester jusqu’à 2 raquettes au maximum pendant une durée de 7 jours. Si vous souhaitez tester deux raquettes simultanément, il faudra passer commande des deux modèles en une seule fois.
  • Le prix de 150€ indiqué sur cette fiche produit représente UNE CAUTION à verser avant le test; dès le retour de la raquette dans notre entrepôt, cette somme vous sera remboursée. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de retour retardé et non signalé. Attention : Le paiement d'une raquette test ne signifie en aucun cas que la raquette vous appartient.
  • Lors de votre première commande d'une raquette test, merci de nous fournir des pièces justificatives d'identité et domicile à l'adresse mail suivante : [email protected]. Si nous n'avons pas de retour des documents dans un délai de 7 jours suite à notre mail, nous procéderons au remboursement de votre commande afin de libérer les raquettes pour d'autres clients. Le paiement de votre commande ne pourra pas être réalisé via chèque bancaire.
  • Les commandes raquettes test seront directement envoyées à domicile ou en point relais. (L'envoi en magasin franchisé n'est pas possible).
  • Le programme raquettes test n'est accessible qu'en Europe. Aucun envoi ne sera également réalisé sur les territoires d'Outre-Mer et en Suisse.
  • Les frais de retour des raquettes test sont à votre charge. Nous vous proposons donc à titre commercial un code de réduction envoyé avec vos raquettes test pour tout achat d'une raquette neuve :
  • 7€50 de remise pour l'achat d'une raquette neuve
  • 15€ de remise pour l'achat de deux raquettes neuves ou plus
  • En cas de non-retour de la raquette test: une lettre de mise en demeure vous sera envoyée une semaine plus tard afin de régulariser cette situation dans les plus brefs délais, retour de(s) raquette(s) ou règlement du reste dû (valeur neuve de(s) la raquette(s) - caution).

Une hésitation sur votre choix de raquettes ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.

Je souhaite faire recorder ma raquette. +

Nous vous proposons de faire recorder votre raquette par nos cordeurs diplômés ERSA (European Raquet Stringers Association).

Comment utiliser ce service ?

1) Commandez l’article recorder ma raquette avec les spécifications nécessaires.

Si votre commande est supérieure ou égale à 49€, la livraison de votre raquette vous sera offerte.Nous vous conseillons donc de rajouter des surgrips, des accessoires, des serre-poignets, des balles ou des chaussettes afin d’atteindre ce montant et de ne pas payer les frais de livraison de retour.

2) Faites-nous parvenir votre raquette.

Nous vous conseillons d'emballer votre raquette dans du papier à bulles et d'utiliser un carton épais pour une protection parfaite. Tennispro décline toute responsabilité si la raquette nous parvient endommagée.

3) Nous recordons votre raquette

Une fois votre raquette reçue dans les deux jours ouvrés, nous nous assurerons de la recorder et la réexpédier dans la journée. Vous pouvez donc estimer à 5 jours ouvrés le délai pour récupérer votre raquette recordée et parfaite pour l'emporter sur le court.

recorder-ma-raquette | Tennispro

Vous rencontrez un problème avec ce service ? Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact

Mon compte

Je souhaite changer mon mot de passe +

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.

Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de renseigner un nouveau mot de passe.

Si vous souhaitez simplement le changer, connectez-vous à votre compte, cliquez sur la rubrique « Information du compte » et cochez la case « Modifier le mot de passe » (en bas de page).

Je souhaite modifier mes coordonnées +

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur la rubrique « Mon tableau de bord ».

Vous pouvez modifier vos informations de contact ainsi que vos adresses de livraison et facturation en cliquant sur Editer ou Modifier.

Je souhaite rattacher mon club à mon compte +

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur la rubrique Mon club et renseignez le mot de passe fourni par votre club en partenariat avec Tennispro.fr.