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Données personnelles & Cookies

Dernière mise à jour : 03/04/2019

Nous prenons très au sérieux la protection des données personnelles et nous nous engageons à ce que les traitements de vos données personnelles soient conformes à la règlementation générale sur la protection des données. Nous vous informons ci-dessous de l’utilisation de Données Personnelles et Cookies et des droits dont vous disposez.

Données Newsletter

1) Données collectées

Dans le cadre d’envois de newsletters, les données collectées sont : nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email.

2) Finalité du traitement

Nous collectons vos données dans le but de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles personnalisées, de vous informer de la mise en place de jeux concours promotionnels et d’opérations marketing. Nous effectuons aussi des mesures d’audience et d’efficacité de nos campagnes publicitaires.

3) Base légale

L’envoi de newsletter se fait sur la base de votre consentement (article 6, alinéa 1, lettre a du RGPD).

4) Durée de conservation des données

Les données ayant pour but les traitements liés à la Newsletter sont conservées suite à votre consentement pour une période de 3 ans à compter de la dernière activité.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis chacune des newsletters reçues, vos données ne seront plus utilisées à des fins de newsletter suite au retrait de votre consentement.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale par courrier électronique, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir par l’un des moyens suivants:
- Cliquer sur le lien "cliquez ici" en bas de page des courriels commerciaux
- Aller sur "Mon compte", dans la section "Mon Tableau de bord" et cliquer sur "éditer" dans les "informations du compte" à côté de "Newsletters"
- En nous contactant par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 03 88 64 63 62

Droit d’opposition au démarchage téléphonique Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter le site Bloctel.

Données commandes web

1) Données collectées

Dans le cadre du traitement de la commande et du suivi des relations commerciales, les données collectées sur le site sont : civilité, nom, prénom, coordonnées postales, numéro de téléphone, adresse email, date de naissance, pays.

2) Finalité du traitement

Les données sont collectées aux fins suivantes :
- Assurer la bonne exécution du traitement de votre commande.
- Garantir un service après-vente sur les retours et réclamation
- Assurer un suivi de votre compte client
- Garantir l’utilisation optimale de notre site web et de nos services particuliers.
- Vous adresser de la prospection commerciale (via newsletters) et des offres personnalisées.
3) Base légale

Les données mentionnées au point 1 sont collectées dans le but de préparer et exécuter des contrats d’achat conclus sur notre boutique en ligne. La base légale pour le traitement des données personnelles en utilisant des cookies est l’article 6, alinéa 1, lettre b du RGPD.

4) Durée de conservation des données

Nous ne conservons vos données que pour la durée nécessaire à la finalité du traitement, et en application de la réglementation légale en la matière, à laquelle nous sommes soumis, à savoir : la durée de conservation légale est de 10 ans à partir de la clôture comptable, selon l’article L123-22 du code de commerce pour tout document justificatif comptable (facture, bon de commande, bon de livraison…).

5) Données de paiement

Nous vous proposons plusieurs solutions de paiement sécurisé sur notre site web. Vos coordonnées bancaires sont collectées par les prestataires émetteurs des solutions de paiement, garants de la sécurité des paiements, qui nous transmet un identifiant de paiement. Nos prestataires sont certifiés PCI-DSS : cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction. Nous ne collectons donc pas vos données de paiement.

Nos prestataires sécurisés sont amenés à conserver certaines données personnelles dans le but de garantir l’aboutissement du règlement mais aussi de prévenir d’éventuelles fraudes.

Type de règlement Prestataire Conservation de données Charte protection des données
Carte bancaire et American Express CM-CIC paiement nom, prénom, numéro de commande, adresse, adresse email ou toute autre donnée nécessaire à l’exécution contractuelle de la vente https://www.cmcicpaiement.fr/fr/aide/informations-legales/protection-donnees.html
Carte bancaire et American Express Prise de règlement par téléphone avec notre service clients Aucune conservation dans nos dossiers, conservation similaire à un règlement en ligne chez notre prestataire CM-CIC paiement
PayPal PayPal nom, prénom, numéro de commande, adresse, adresse email ou toute autre donnée nécessaire à l’exécution contractuelle de la vente https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
iDeal et Bancontact Ingenico - Ogone nom, prénom, numéro de commande, adresse, adresse email ou toute autre donnée nécessaire à l’exécution contractuelle de la vente https://ingenico.fr/politique-de-confidentialite


6) Prévention et lutte contre la fraude

Les données collectées sont également utilisées dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire. Nous nous réservons le droit de vérifier les données personnelles communiquées lors du passage de la commande et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile.
Tout justificatif demandé sera automatiquement détruit – supprimé une fois les vérifications complémentaires effectuées et dans un délai maximal de 24 heures.

A défaut de réponse de la part du client ou si la vérification ne peut aboutir positivement, nous nous réservons le droit d’annuler et de rembourser la commande.
7) Suivi de votre commande - Expédition

Dans le cadre du suivi de votre commande, nous vous informons par email à chaque statut de la commande. Nous transmettons ensuite vos coordonnées (nom, prénom, adresse, email, téléphone) au transporteur choisi, afin qu’ils vous transmettent toute information utile ou puissent vous contacter dans le but de mener à bien la livraison de votre commande.
Nos différents transporteurs sont La Poste – Colissimo, UPS, Chronopost et Fedex.
Ces sociétés sont soumises à la même règlementation en matière de protection des données personnelles.

8) Formulaire de contact

Vous avez la possibilité de nous contacter par email ou par le formulaire de contact de notre site web :
https://www.tennispro.fr/contacts

La transmission de données personnelles pourra être nécessaire en fonction de votre demande (ex : suivi de commande…). Ces données ne sont utilisées qu’à des fins de vérification et de traitement de votre demande, sur la base de l’article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD. Les échanges informatisés entre vous et notre service clients ne sont conservés que le temps nécessaire à l’aboutissement de votre demande. Les données seront ensuite effacées, au plus tard sous un délai de 7 jours.

9) Récapitulatif des durées indicatives de conservation des données :

Données Durée de conservation
Consentement cookies 13 mois
Consentement newsletter 3 ans après le dernier contact
Compte client 3 ans après la dernière activité
Commande client 5 ans
Bon de commande / bon de livraison / facture / avoir 10 ans
Conversation email Au plus tard 7 jours après que la finalité soit atteinte (ex: suivi de commande => dès que l'information a été transmise).
Justification contrôle fraude Au plus tard 24 heures après que la vérification ait été effectuée
RIB Suppression du RIB dès que le remboursement est effectué. Conservation sous logiciel de la demande de remboursement, effacement au bout de 5 ans.
Bordereaux d'expédition 10 ans
Bordereau de retour/échange Suppression du bordereau papier dès que le remboursement est effectué. Conservation informatique et effacement au bout de 5 ans.


Cookies

1) Utilisation des cookies

Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal sur le Site peuvent être enregistrées dans des fichiers texte appelés "Cookies", installés sur votre navigateur.
La notion de cookie couvre l’ensemble des fichiers texte non exécutables, traceurs, balises web et autres technologies, telles que les GIFs transparents, GIFs clairs … (ci-après « Cookies »), déposés sur le navigateur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile) par Tennispro, nos Sous-traitants, nos Partenaires, sous réserve de votre consentement, lors de la poursuite de la navigation sur notre site, nos applications mobiles, nos contenus (ci-après nos « Services »). Les informations contenues dans ce fichier ne peuvent être lues et/ou modifiées que par leur émetteur.

Certains cookies sont indispensables à l´utilisation du site web, d´autres permettent d´optimiser l’utilisation du site web et de personnaliser les contenus affichés. 5 types de cookies peuvent ainsi être enregistrés dans votre terminal à l’occasion d’une visite de notre site :

a. Les cookies techniques strictement nécessaires :

Ils sont nécessaires à la navigation sur notre site, à l’accès aux différents services ainsi qu’à la mise en œuvre des mesures de sécurité. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés ou paramétrés sous peine de ne plus pouvoir accéder au site et/ou aux services du site.

Les "cookies essentiels" à l'utilisation de notre site sont :

NOM COOKIE FONCTION
SID Identifiant panier /ajout panier et prise de commande
UID Identifiant client
ASP.NET SessionId Identifiant de session
TEST Test de pose de cookie

b. Les cookies de personnalisation :

Ces cookies nous permettent de mémoriser vos préférences sur le site et d’améliorer votre confort de navigation. Il peut s'agir de mémoriser votre panier ou d'enregistrer vos informations de connexion pour rester connecté lors de votre prochaine visite. Ils ont pour finalité d’améliorer le fonctionnement du site.

c. Les cookies de mesure d’audience :

Ils sont émis par nos soins ou par nos sous-traitants techniques aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site, afin de les évaluer et de mieux les organiser. Ces cookies permettent également, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services.

d. Les cookies publicitaires :

Notre site est susceptible de déposer des Cookies émis par nos partenaires dans le cadre de partenariats publicitaires pour autant que vous ayez, à l’origine, donné votre accord pour que vos données personnelles soient communiquées à nos partenaires dans le respect des dispositions de la nouvelle Loi Informatique et Libertés. Lorsque vous accédez à un site tiers contenant des espaces publicitaires diffusant une de nos annonces publicitaires, cette annonce peut vous être adressée via la reconnaissance d’un de nos Cookies que nous aurions précédemment déposé sur votre navigateur.
Ils nous permettent d'adapter et de vous adresser des publicités personnalisées par affichage sur votre terminal, avec votre accord préalable (publicité comportementale) au sein d’espaces publicitaires tiers comme Facebook ou Google par exemple.
L'émission et l'utilisation de Cookies par des entreprises tiers sont soumises à leurs propres conditions d’utilisation.
À tout moment vous pouvez empêcher la collecte d’information vous concernant via ces cookies publicitaires, en accédant au formulaire de gestion des cookies.
e. Les cookies de réseaux sociaux

Ils permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site. Tel est, notamment, le cas des boutons / plug-in « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux Facebook ou Twitter par exemple. Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre site. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Nous vous recommandons de consulter les conditions d’utilisation de vos données sur ces réseaux sociaux pour connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, les informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Il convient de vous assurer que les conditions d’utilisation de ces réseaux sociaux peuvent vous permettre d’encadrer et de restreindre l’utilisation de vos données par ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation auprès de ces derniers.
Plus d’informations sur les cookies sur le site de la CNIL: http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

2) Données collectées

Pour vous permettre de bénéficier de toutes les fonctionnalisés du site et de recevoir des communications personnalisées provenant de Tennispro, l’historique et le profil de navigation sont collectés par l’intermédiaire de cookies déposés sur le navigateur après votre consentement.

Les cookies ne sont déposés que si vous les acceptez en défilant la page, en poursuivant votre navigation sur une autre page du site ou en cliquant sur le bouton « OK, tout accepter » du bandeau ou de la page dédiée aux cookies.

Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies à partir du lien ci-dessous :



Nous vous informons que cela peut toutefois réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou une partie des Services proposés par le Site.

3) Finalité du traitement

Les cookies techniques sont utilisés pour améliorer l’utilisation de notre site web. Ils sont nécessaires pour vous permettre de bénéficier de certaines fonctionnalités de notre site.

Les cookies d’analyse et de mesure d’audience nous permettent de collecter des données statistiques anonymes et ont pour but de personnaliser et d’améliorer la qualité de notre site web.

Les objectifs susmentionnés représentent notre intérêt légitime au traitement des données personnelles, conformément à l’article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD. Sans votre consentement, seule une collecte de données d’analyse par voie anonyme a lieu. Ainsi, nous ne pouvons pas reconnaître votre identité.

4) Base légale

La base légale pour le traitement des données personnelles en utilisant des cookies est l’article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD.

5) Durée de conservation et gestion personnelle des cookies

Vous pouvez gérer et modifier à tout moment l’utilisation des cookies suivant les possibilités rappelées ci-après. Les paramétrages que vous effectuerez sont susceptibles de modifier votre navigation sur internet et vos conditions d’accès et d’utilisation de certains services de notre Site qui nécessitent l’utilisation de cookies. Ainsi vous pouvez gérer vos cookies : à partir de votre logiciel de navigation, de plateformes interprofessionnelles, ou lorsque cela vous est proposé à partir d’un lien présent dans la liste ci-dessous.

a. Gestion de vos cookies à partir de votre logiciel de navigation :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière que des Cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Pour connaître les modalités applicables à la gestion des cookies stockés dans votre navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur, la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique & des Libertés) (www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/) et également l’ensemble des informations pour les désactiver pour chacun des navigateurs suivants:

b. Gestion en ligne de vos cookies à partir de plateformes interprofessionnelles :

Les plateformes ci-dessous sont partagées par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constituent une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des Cookies tel que ci-dessus précisé.

Sur le site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France. Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les Cookies qu'elles utilisent pour adapter, selon qu’elles collectent, les publicités susceptibles d'être affichées sur votre navigateur :
http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

L’autre plateforme Network Advertising Initiative vous permet également de gérer vos cookies en vous rendant dans le gestionnaire de cookies :
http://www.networkadvertising.org/choices/

Cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.
c. Gestion en ligne de vos cookies directement à partir des plateformes à l’origine du dépôt :

 Les cookies de mesure d’audience :
Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des cookies dans votre navigateur à des fins de mesure d’audience, vous pouvez cliquer sur le lien de désactivation suivant qui enregistrera au sein de votre navigateur un cookie ayant pour unique objet de les désactiver :

• Google Analytics: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Attention : ces cookies permettent de mesurer le trafic ou l’audience associés à notre site Internet, aux pages visitées et aux interactions réalisées sur le site lors de votre visite. Les désactiver empêche donc toute collecte d’informations relatives à votre navigation sur notre site et donc la proposition de contenus éditoriaux adaptés en fonction de votre navigation.
 Les cookies réseaux sociaux :
Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des cookies de réseau social dans votre navigateur, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un cookie ayant pour unique objet de neutraliser l’utilisation des autres cookies provenant d’un même émetteur. Désactiver ces cookies empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés :

• Facebook : https://www.facebook.com/help/568137493302217
• Google+ et YouTube : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
• Instagram (en anglais) : https://instagram.com/legal/cookies/
• Pinterest : https://policy.pinterest.com/fr/cookies
Durées de conservation des cookies :

Type de cookies Durée de conservation Conséquences du blocage
Cookies nécessaires Leur durée de vie est très courte, généralement le temps de la session. Risque de ne plus pouvoir accéder au site et/ou aux services du site
Cookies de personnalisation Leur durée de vie n’excède pas 13 mois. Absence d’adaptation de la présentation et des offres du site.
Cookies d’analyse, de performance et de mesure d’audience La durée de vie de ces Cookies de mesure d’audience n’excède pas 13 mois. Aucune conséquence sur l’utilisation du site internet.
Cookies publicitaires La durée de vie de ces Cookies publicitaires n’excède pas 13 mois. Aucune conséquence sur l’utilisation du site internet. En revanche, leur suppression n’entrainera pas l’arrêt de la publicité sur internet. Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêts.
Cookies de réseaux sociaux La durée de vie des Cookies de partage est déterminée par chaque réseau social mais ne doit pas excéder 13 mois. Aucune conséquence sur l’utilisation du site internet. En revanche, désactiver ces Cookies empêchera toute interaction avec le ou les réseaux concernés

RECRUTEMENT

1) Données collectées

Lorsque vous postulez à l’une de nos offres d’emploi ou lors d’une candidature spontanée, les données collectées sont : CV, nom, prénom, civilité, situation familiale, date de naissance, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, expérience professionnelle, diplômes.

2) Finalité du traitement

Nous collectons vos données dans le but de pouvoir traiter votre candidature et de vérifier l’adéquation de votre parcours avec le profil recherché.

3) Base légale

La conservation de votre dossier de candidature et de vos données se fait sur la base de votre consentement (article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD).

4) Durée de conservation des données

Les données ayant pour but les traitements liés au recrutement sont conservées suite à votre consentement pour une période de 2 ans maximum.

En cas d’embauche, les données seront conservées dans le dossier salarié.

Vos données sont conservées par notre société et ne sont pas transmises à des tiers.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en contactant notre service ressources humaines ou en contactant notre responsable de traitement par mail à [email protected].


Votre contact pour la protection des données

Responsable traitement :

TENNISPRO DISTRIBUTION SAS
11, rue des Cigognes
67960 ENTZHEIM
Contact protection des données : [email protected]

Transmission à des tiers

Nous faisons appel à des prestataires de services en tant que sous-traitants. Ils ont accès à vos données et ne peuvent les traiter qu’à des fins de traitement spécifiquement déterminés par nos soins.
Ces prestataires sont eux-mêmes soumis aux obligations RGPD et nous nous assurons qu’ils en respectent les termes dans le cadre de leur mission.

Les destinataires des données sont : les sous-traitants, les clients et partenaires commerciaux, notamment des régies marketing et publicitaires, les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude.

Tennispro fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes : le suivi de l’audience du site et des applications, la diffusion de campagnes publicitaires sur le site, les applications, les e-mailings et newsletters, l’envoi des e-mailings et newsletters, Le partage des contenus sur les réseaux sociaux et la mise à disposition de fonctionnalités de partages et la mise en place de jeux-concours.

Nous ne transmettons pas vos données hors de l’Union Européenne.

Vos droits relatifs à la protection de vos données

En tant que personne concernée par le traitement de données personnelles vous disposez des droits suivants:

• En vertu de l'article 15 du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès au données à caractère personnel vous concernant.

• En vertu de l'article 16 du RGPD, vous diposez d'un droit de rectification, dans les meilleurs délais, des données personnelles qui sont inexactes. Vous disposez du droit de demander que ces données soient complétées.

• En vertu de l'article 17 du RGPD, vous disposez d'un droit d'effacement des données à caractère personnel dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire pour
- l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information
- le respect d'une obligation légale
- un motif d'intérêt public
- la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice

Si vous nous avez accordé votre consentement pour la publicité directe et que vous ne souhaitez plus recevoir cette publicité directe, vous pouvez révoquer votre accord à tout moment avec effet immédiat.

• En vertu de l'article 18 du RGPD, vous diposez d'un droit à la limitation du traitement dans les cas où:
- vous contestez l'exactitude des données
- le traitement des données est illicite mais vous vous opposez à leur effacement
- nous n'avons plus besoin de vos données mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de vos droits en justice.

• En vertu de l'article 21 du RGPD, vous disposez d'un droit d'opposition au traitement des données.

• En vertu de l'article 20 du RGPD vous disposez d'un droit à recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (droit à la portabilité des données).

• En vertu de l'article 77 du RGPD, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

Le nouvel article 40-1 de la loi Informatique et libertés permet aux personnes de donner des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de leurs données après leur décès.

Une personne peut être désignée pour exécuter ces directives. Celle-ci a alors qualité, lorsque la personne est décédée, pour prendre connaissance des directives et demander leur mise en œuvre aux responsables de traitement concernés.

Ces directives sont :

  • générales, lorsqu’elles portent sur l’ensemble des données concernant une personne ;
  • ou particulières, lorsque ces directives ne concernent que certains traitements de données spécifiques.

Lorsque ces directives sont générales et portent sur l'ensemble des données du défunt, elles peuvent être confiées à un tiers de confiance certifié par la CNIL.

Lorsqu’il s’agit de directives particulières, elles peuvent également être confiées aux responsables de traitement (réseaux sociaux, messagerie en ligne) en cas de décès. Elles font l'objet du consentement spécifique de la personne concernée et ne peuvent résulter de la seule approbation par celle-ci des conditions générales d'utilisation.

En l'absence de directives données de son vivant par la personne, les héritiers auront la possibilité d'exercer certains droits, en particulier :

  • le droit d'accès, s'il est nécessaire pour le règlement de la succession du défunt ;
  • le droit d'opposition pour procéder à la clôture des comptes utilisateurs du défunt et s'opposer au traitement de leurs données.

Pour plus d’information sur vos droits, vous pouvez consulter le site internet de la Commission Européenne :
https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/reform/rights-citizens/my-rights/what-are-my-rights_fr

Sécurisation des Données

Nous prenons toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin, notamment, d’empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès. En particulier : l’accès à l’Espace du Membre “INSCRIT” est protégé par login / mot de passe crypté, les adresses e-mail transmises à des tiers dans le cadre de collaborations avec des partenaires sont protégées par hachage informatique et l’accès aux bases de données est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.

Conformément à la nouvelle loi Informatique et Libertés et au Règlement européen sur la Protection des Données, Tennispro s’est assuré que les sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.